NOS VALEURS

Le mot du dirigeant

La culture de notre entreprise promeut l'épanouissement de nos collaborateurs à travers la formation, l'optimisation des conditions de travail et de sécurité, le développement de la diversité et de la solidarité au sein de nos équipes,  afin de pouvoir garantir à nos clients le meilleur : écoute, qualité, et réactivité.

Communication

 Entre tous les acteurs liés à l’entreprise (clients, fournisseurs, encadrement, salariés) et en s’appuyant sur les supports en place dans l’entreprise.

Réactivité

C’est la force de MSER  et le maître mot dans notre travail afin de satisfaire nos clients.

Sécurité

Respect et applications des normes de sécurité sur nos chantiers  et  pour nos salariés.

Formation

Mise en place de formations régulièrement (harnais, amiante, sécurité, sous-traitance, mémoire technique…)

Bien-être

Massages pour le personnel, sorties, petits-dejeuners, repas annuel avec loterie, BBQ…

Rentabilité

Afin de pérenniser l’entreprise en continuant le développement de MSER

ENTREPRISE RESPONSABLE

Dès la reprise de l’entreprise, Madame Brière Saint-Val a travaillé avec un groupe de salariés sur la Performance Globale chez MSER  en prenant appui sur la déclinaison suivante :

« Un développement qui réponde aux besoins du présent sans compromettre  celui des générations futures ». 

Une charte a été mise en place afin de s’intéresser à toutes les parties prenantes qui gravitent autour de l’entreprise.

Charte Environnementale

  • Environnement et gestion des déchets : maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, consommation de papier, déchets de bois et de bureau.

  • Gestion des déchets : nous assurons de façon régulière l'évacuation des déchets vers des installations réglementaires. Nos déchets sont éliminés au minimum selon les trois principales catégories (DI, DIB, DD), de préférence avec un non mélange sur chantier, plus souvent  en prévoyant un tri a posteriori. MSER proscrit tout dépôt sauvage, tout brûlage sur chantier, toute dilution de polluants et autres pratiques illicites.

  • Nous essayons d’identifier et d’estimer le coût des déchets sur un chantier, et le libeller de façon spécifique dans les documents contractuels, en y distinguant au moins les trois principales catégories de déchets. Nous formons notre personnel à la gestion des déchets et désignons le chef d’atelier comme personne responsable.

  • Nous envisageons depuis 2011 l’achat de véhicules utilitaires utilisant les énergies alternatives (GNV, GPL, électricité, bicarburation) mais ce projet est prématuré non adapté à la situation de notre personnel..

Charte économique

  • Clients  : La qualité de notre entreprise s'identifie notamment à travers notre qualification, notre savoir-faire métier et la politique de communication avec nos clients. Nos engagements s'orientent vers le service rendu au client, du premier contact jusqu'au service après-vente : accueil clientèle,  lisibilité du devis, respect des délais, gestion des réclamations, analyse de la satisfaction clients et de la propreté du chantier.

  • Fournisseurs : nous favorisons les fournisseurs ayant une démarche "développement durable" : achat de fournitures de bureau ou de matériel plus écologique, ...

  • Actionnaires : notre politique de communication tend à une transparence totale et à une valorisation par le coté "familial".

Charte sociale

  • Salariés : Nous mettons un point d'honneur à assurer la sécurité, proposer des formations, dialoguer avec les représentants du personnel, communiquer régulièrement,  favoriser la diversité : ainsi on peut côtoyer dans l’entreprise des salariés d’origine, de culture et d’âges différents. L’embauche de seniors est également envisagée, ainsi que d’une personne handicapée.

NOUS CONTACTER

13, rue des Chantaloups 93230 Romainville

Tél :  01 56 96 00 81

Fax : 01 56 96 00 85

PLAN DU SITE

© MSER 2016 par Yendo

Une idée de Mon-Bras-Droit

Massages